logo

Choisir la bonne porte de garage résidentielle

Choisir la bonne porte de garage résidentielle

Mise à jour : 5 septembre 2019

Il existe des milliers de modèles de portes de garage dans le monde, de la plus petite à la plus grande. Mais quels sont les critères pour choisir sa porte de garage résidentielle? Voici quelques pistes de la part de nos experts.

Les composants d’une porte de garage de qualité supérieure

Une porte de garage de qualité supérieure devrait normalement offrir un rendement énergétique supérieur à 18,4 et mesurer au moins 2 pouces d’épaisseur.

Les panneaux devraient être faits d’acier de calibre 26. L’intérieur est constitué d’un isolant en polyuréthane à haut rendement Intellicore dont la densité contribue à insonoriser la porte. Ils ne contiennent pas de bois ni de PVC, deux matériaux dont le niveau d’isolation est faible.

Les roulettes de la porte de garage devraient comporter un roulement à billes en nylon de haute performance pour vous assurer un fonctionnement silencieux et durable.

Enfin, l’utilisation des coupe-froid à doubles lèvres au périmètre de la porte est nécessaire pour une isolation supérieure par temps froid.

Augmenter le rendement énergétique avec un moteur

Le rendement énergétique de votre maison peut être grandement affecté par la qualité de l’étanchéité et de l’isolation de votre porte de garage, car celle-ci constitue la plus grande « ouverture » de votre maison. La présence d’un moteur de porte de garage augmentera son rendement énergétique, car il maintient une certaine pression sur la porte pour qu’elle demeure fermée hermétiquement. Sans oublier que le moteur est une solution qui facilite la vie!

L’entretien d’une porte de garage

Avant l’hiver, effectuez une inspection visuelle de tous les composants de votre porte. Vérifiez s’il semble manquer des pièces et si les roulements à billes sont moins fluides qu’avant.

Une bonne maintenance avant l’hiver comprend normalement la lubrification des ressorts et coupe-froid de la porte, surtout ceux du bas, ainsi que le remplacement de tout coupe-froid déchiré.

Pour d’autres conseils, référez-vous à un entrepreneur offrant des produits et une installation de qualité. Optez pour une entreprise Certifié APCHQ!

 

Commandité par
JPR