logo

L’automne et les vents violents

L’automne et les vents violents

Mise à jour : 1 novembre 2019

En automne, nous faisons face à plusieurs changements de température; les épisodes de vents violents et de rafales sont fréquents. C’est pourquoi l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) prodiguent de précieux conseils aux propriétaires de demeures.

Inspecter la toiture

Lors de vents violents, il est fortement recommandé d’inspecter la couverture de votre demeure afin de localiser les endroits où le bardeau aurait pu être abîmé ou carrément envolé.

Rester vigilant

Tout dommage doit être réparé rapidement afin d’éviter d’éventuelles infiltrations d’eau qui pourraient s’avérer très coûteuses. L’APCHQ recommande d’être particulièrement vigilant durant la période de pluie automnale.

Mieux vaut prévenir que guérir!

Faites appel à un entrepreneur en toiture qualifié pour faire l’inspection de votre toit et les réparations requises, s’il y a lieu. Aucun entrepreneur disponible rapidement? Dans l’attente d’un professionnel, vous pouvez effectuer une vérification visuelle à l’aide de jumelles pour constater les dégâts.

Communiquer avec un assureur

Les revêtements de bardeaux sont conçus pour résister à des vents variant entre 80 km/h et 100 km/h. Au-delà de ces conditions, il est fort possible que votre toiture subisse des dommages. En cas de dommages, communiquez avec votre assureur pour connaître les démarches à suivre pour effectuer les réparations.

Trouvez un entrepreneur en toiture dès maintenant!


Vous avez des rénovations à réaliser?

Trouvez votre entrepreneur APCHQ dès maintenant!

Trouver un entrepreneur

Vous avez des rénovations à réaliser?

Trouvez votre entrepreneur APCHQ dès maintenant!

Trouver un entrepreneur