logo

Les articles

Quoi faire en cas de tempête de verglas

Qui ne se souvient pas de la tempête de verglas de 1998, l’une des plus importantes catastrophes naturelles de l’histoire du pays? Bien entendu, celle-ci a causé d’innombrables dommages qui n’auraient pu être évités, mais il est possible de se préparer à affronter de telles perturbations météorologiques.


RénoVert : signez vos travaux avant le 1er avril

Vous désirez réaliser des travaux de rénovation écoresponsable en vue de profiter du crédit d’impôt RénoVert? À cet effet, vous devez signer l’entente avec votre entrepreneur avant le 1er avril 2018 et payer les dépenses de ces travaux avant le 1er janvier 2019, afin de pouvoir faire la demande de crédit pour l’année d’imposition 2018.


Les balcons

Tout comme la toiture et les autres composantes extérieures de votre maison, les balcons sont exposés aux intempéries, en plus d’être soumis à une circulation intense. Sans un entretien minimum, leurs surfaces peuvent mal vieillir ou vieillir prématurément.


Déglaçage des surfaces : Quel produit choisir ?

À l’arrivée de l’hiver, la plupart des Québécois s’affairent à préparer leur chez-soi pour affronter les grands froids. Bon nombre profiteront des soldes annoncées en quincaillerie pour faire le plein en prévision du gel des surfaces de stationnement et de trottoir. Mais attention, il faut faire les bons choix!


La toiture

Bien que votre entrepreneur ait pris toutes les précautions nécessaires lors de la construction de votre toiture, les conditions climatiques parfois extrêmes que nous connaissons au Québec peuvent causer des problèmes. Voyons ce qu’il en est pour les toitures en bardeaux d’asphalte.


Inondations : après l’eau, les travaux

Votre demeure a subi des dommages à la suite d’inondations? Les travaux de remise en état doivent être effectués sans tarder afin de protéger votre santé et réussir, dans la mesure du possible, à sauver la maison touchée par le sinistre ainsi que les biens qui s’y trouvent.


Vous faut-il un permis pour rénover?

Généralement, avant d’entamer des rénovations, vous devez vous procurer un permis auprès de votre municipalité ou de votre arrondissement. Ces permis servent à vérifier la conformité des travaux projetés, en plus d’assurer la sécurité et la qualité de vie de la population.


10 conseils pour votre projet de rénovation

Motivés par les nombreuses émissions de rénovation et de décoration, les Québécois sont de plus en plus nombreux à aller de l’avant avec des travaux de rénovation à leur domicile. Voici dix conseils à suivre si vous envisagez un projet de rénovation.