logo

Une nouvelle cuisine, mais pas n’importe comment!

Votre cuisine est un peu vieillotte? Peut-être serait-il temps de la retaper un peu. Cependant, un tel projet ne se fait pas sur un coup de tête. Voici les étapes à suivre pour vous aider dans votre projet.

Premières esquisses

Prenez le temps de bien penser à votre projet. Observez et notez vos habitudes de vie, dressez la liste des aspects positifs de votre cuisine et ajoutez-y celle de vos nouvelles priorités et envies. Pour bien visualiser, vous pouvez utiliser une grille de dessin et y inscrire les mesures de la pièce et les modifications à y apporter. Faites une esquisse rapide; inutile à cette étape-ci de faire un plan digne d’un architecte!


Faire affaire avec un spécialiste

Évitez de laisser vos travaux entre les mains d’un charlatan, faites affaire avec un entrepreneur licencié à la Régie du bâtiment du Québec. Cela vous donne l’assurance que votre entrepreneur est expérimenté et compétent. Nous vous suggérons également de prendre rendez-vous avec un cuisiniste ou de rencontrer un designer d’intérieur.


Vos besoins, vos idées et vos envies

Lors de votre première rencontre avec le cuisiniste, n’oubliez pas d’apporter vos esquisses, vos idées et un aperçu du budget dont vous disposez pour votre projet. Prenez le temps de bien lui exprimer vos goûts et vos désirs afin qu’il puisse concevoir un plan d’aménagement esthétique et fonctionnel selon vos attentes. De plus, il prendra le temps de vous présenter différents styles, matériaux, accessoires et couleurs.


Visite à votre domicile

Le cuisiniste se rendra à votre domicile afin de prendre les mesures exactes et valider la faisabilité de votre projet. Une fois sur place, il pourrait aussi vous faire quelques suggestions afin d’optimiser votre projet.


Présentation du concept personnalisé

Lors de la deuxième rencontre, le cuisiniste vous présentera une première ébauche de votre projet. Le design, les coûts ainsi que le moment et les modalités de livraison et d’installation y sont généralement inclus. À cette étape, il est encore temps d’apporter des modifications quant au choix des matériaux, des couleurs et des accessoires. Avant de signer, prenez quelques jours pour réfléchir, afin de vous assurer que vous n’avez oublié aucun détail.


Production, livraison et installation

Une fois que votre projet est « coulé dans le béton », votre cuisiniste organisera la mise en production de votre cuisine. La production peut prendre de trois à cinq semaines, selon votre choix de matériaux. Le temps pour la livraison et l’installation peuvent également varier de deux à cinq jours.

Une fois les travaux complétés, assurez-vous que vous êtes entièrement satisfait. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à profiter de votre nouvel environnement!


Vous avez des rénovations à réaliser?

Trouvez votre entrepreneur APCHQ dès maintenant!

Trouver un entrepreneur

Vous avez des rénovations à réaliser?

Trouvez votre entrepreneur APCHQ dès maintenant!

Trouver un entrepreneur